Présentation
Réinventer le rapport avec son corps (physique, social) et son environnements afin d’évoluer vers un épanouissement personnel et social.

L’association «Sentier vous bien»,

Elle a pour objectif, à travers des actions alliant pratiques corporelles en milieu «naturel» et sensibilisation au patrimoine écologique, d’inviter des personnes à réinventer le rapport avec leur corps (physique, social) et leurs environnements afin de leur permettre d’évoluer vers un épanouissement personnel et social.

L’intervenant,

Dominique ANDRÉ Éducateur sportif diplômé d’état «Activités d’itinérances sportives et culturelles» C.R.E.P.S de Dinard, Bretagne

Dépliant
logo ca depote
Historique

Depuis sa création en 2007, l'association « Ça Dépote » répond aux besoins de bien être et de découverte du patrimoine naturel et culturel en s’adaptant à la spécificité des publics.

Depuis 2014 : sortie Sentier vous bien entre Terre et Mer.

Depuis octobre 2012 : Action de remobilisation Sentier vous bien avec le Conseil Général du Finistère auprès de bénéficiaires du RSA socle sur les territoires de Landerneau/Lesneven et de Brest Métropole Océane.

Sortie Sentier Vous Bien pour les habitants et les vacanciers.

Depuis 2012 : Programme pilote "Autonomie Nature" avec un public présentant des troubles neuro-dégénératifs ( Alzheimer, Parkinson, Cérébro-lésés) en partenariat avec : Le Conseil Général du Finistère, AG2R La Mondiale, l'UBO (Université de Bretagne Occidentale), la Scop Carpe Diem France Alzheimer, la mairie de Logonna Daoulas.

En 2011 : intervention mensuelle (Sentiers vous Bien !) avec le public des jardins partagés de Brest en partenariat avec Vert le Jardin.

Depuis Décembre 2010 : sortie découverte "Sentiers vous Bien!" à destination des professionnels du loisir et du social.

En 2009 et 2010 : Intervention auprès des publics isolés de Brest, pour enrichir et favoriser la réalisation de leur projet de vie. Partenaire : Le CCAS (Centre Communal de l'Action Sociale), BMO ( Brest Métropole Océane), le Conseil Général du Finistère.

aide aux personnes